Cesarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Cesarius.org
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Déco la Tendance 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Elphea
Admin
Elphea


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 22/03/2006

Déco la Tendance 2008 Empty
MessageSujet: Déco la Tendance 2008   Déco la Tendance 2008 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:18

Tendances des salons

Déco la Tendance 2008 4510

Alors même que les Français restent traditionnels dans leurs achats de meubles, le secteur aime à explorer de nouvelles tendances : nature, éthique, courant pop, classiques revisités….

La création contemporaine gagne toujours du terrain chez des Français de plus en plus intéressés par la décoration mais qui par tradition ou culture, préfèrent le classique. Le secteur est marqué par une forte diversité dans les styles (exotique, classique, naturel, jeune, rustique, provence, luxe ou contemporain), les couleurs et les formes. Les Français à travers cette offre, privilégient le confort et la modularité. Les derniers salons du meuble et de la décoration qui se sont tenus à Paris ont donné le ton. On note donc une influence de plus en plus forte des nouvelles technologies et des nouveaux procédés de fabrication qui collent aux nouveaux modes de vie. La maison est ouverte sur l’extérieur et est un lieu d’accueil. Les meubles doivent être fonctionnels et modulables. La nature est toujours omniprésente. Les créateurs s’en inspirent de plus en plus dans les stickers (mural Jungle de Ich & Kar chez Domestic), les meubles (chaise feuille Silvera ou le mobilier Bleu Nature). C’est également l’influence du courant zen. Intemporel, le bois reste une valeur sûre (table ronde en chêne chez Campagne Première, suspension en lamelle de Frêne chez Sentou). Le design éthique, le commerce équitable et le respect de l’environnement sont devenus des axes incontournables du marché du meuble. Les différentes époques cohabitent désormais dans nos intérieurs et ne cessent de revenir. Les années 70 et les années pop sont de retour. Ces codes sont repris : formes arrondies, couleurs acidulées et surfaces laquées. Les classiques sous toutes les formes sont revisités : commodes, miroirs, chaises, chevets… Ils prennent un coup de jeune en plexiglas ou dans des coloris très « girly ». Le terroir et l’esprit campagne sont néanmoins présents. A noter un secteur qui est amené à se développer avec la courbe des naissances : le baby design. On aime la chaise évolutive de Maartje Steenkamp à scier ou la table-tableau noir, avec pot de craies intégré chez Virages. Les amateurs de Kitsch peuvent être soulagés. Il est bienvenue de saupoudrer son intérieur d’éléments décalés voir improbables (tête de taureau en scoubidou de Un Brin d’osier, un brin d’idée, pouf en tapisserie vintage de Frédérique Morrel).
____________________________________________________
Le végétal à l'honneur

Déco la Tendance 2008 Sans_t11

Aussi étrange que cela puisse paraître, un vent nouveau souffle sur la décoration et celui-ci vient du végétal. Bientôt de nouvelles collections de végétaux seront lancées.

Les fleurs et les végétaux ne sont plus présentés comme de simples élèments de décor, posés là dans un vase ou un pot. Le jeune fleuriste ne travaille plus seulement la fleur mais propose un ensemble, une composition comprenant un vase, des fleurs de saison ou des branchages. La nature a repris ses droits. L'écorce des arbres, la mousse sont des produits très utilisés. La transparence du verre est mise en valeur. L'eau devient un élèment du décor. Les fleurs peuvent se croiser à l'intérieur de vases qui prennent des formes de plus en plus variées. Les vases ou les fleurs ne se posent plus sur une table ou un buffet mais se suspendent. Vous pouvez aussi détourner des tubes à essai et les accrocher à des branchages que vous suspendrez autour du lampe. Les fleurs ne se groupent plus dans des bouquets ronds mais s'individualisent. Si vous faites le choix du vase, il faudra le multiplier et les déposer comme des élèments de rappel dans une pièce ou dans plusieurs. Le cache-pot disparaît au profit du pot transparent qui laisse apparaître la terre et les racines. Laurent Amar de Monceau Fleurs et Happy, va plus loin. A l'image de Zara ou H&M dans le textile, il veut révolutionner le monde des fleurs en signant ses propres collections de végétaux à des prix compétitifs. Pour cela, il a créé un centre de recherche et de développement entièrement dédié aux fleurs. Il propose ainsi une rose de 1,50 mètre. Pour lui, des personnes invitées à un repas, vont hésiter jusqu'au dernier moment, entre une bouteille de vin, un gâteau, un gadget ou des fleurs. Et c'est à la dernière minute qu'ils choississent. C'est là que les fleuristes doivent être innovants et faire la différence.
_____________________________________________________
Les décors panoramiques ont le vent en poupe


Les fabricants ont noté une tendance forte chez leurs clients : l’envie de personnaliser et de détourner. Cette tendance profite aux décors panoramiques ou murs d’images.

Graham & Brown connaît un grand succès avec deux de ses collections de papiers peints personnalisables : Frames (contours noirs de cadres sur fond blanc, à l’intérieur desquels on peut écrire un message ou coller une photo) et Icône Flower (des contours noires de fleurs sur fond blanc, à coloriser selon ses goûts). Il envisage de développer une gamme de fleurs à coloriser. Les panneaux panoramiques de l’allemand Rasch ou de Domatia font un tabac. On note aussi le succès grandissant des stickers repositionnables sur les murs. La nouveauté est que les clients surprennent les professionnels dans l’utilisation qu’ils font des produits. Ils sont très inventifs. Le détournement est une tendance qui ne s’applique plus seulement aux meubles mais maintenant aux murs. Ainsi, les lés de couleurs et de motifs différents peuvent être collés ensemble indifféremment de façon verticale ou horizentale. Ils peuvent être découpés pour obtenir des formes originales. La cuisine peut être recouverte de papiers prévus pour une autre pièce. Un lé peut être aussi utilisé comme une frise géante, au milieu du mur. C’est ainsi qu’on a constaté l’année dernière, chez Zambaïti France, la baisse de 20% des ventes des frises traditionnelles.
_____________________________________________________
Palette minérale pour 2007

Déco la Tendance 2008 Sans_t10

En décoration, le retour aux sources est en marche. Les blanc schiste, beige sableux et les gris galet font désormais partis des basiques des différentes marques de décoration. Ils apportent un renouveau aux basiques neutres et intemporels.

Les couleurs sont douces, subtilement voilées : perle de lait, rose des sables, larme d’or, soufflé de peau ou sucre de cristal. Cette tendance minérale est particulièrement forte en matière de lignes de linge de maison. Les collections colorées de ces dernières saisons sont mises de côté. Descamps propose une ligne Audace en satin de coton plissé d'organza onyx, des unis satin platine et éponge zinc. Garnier Thiébault propose une nappe Mille Idées en grès. Marbre, granit, silex, cristal de roche sont des teintes en phase avec les envies de luxe et de modernité des amateurs de déco. Calvin Klein s’inspire du marbre pour donner un caractère minéral au linge de lit. Le minéral est glamour. Home autour du Monde, pose par touches sur des cousins des touches d’or irisé.
_____________________________________________________
L’Ethique, c’est chic

Déco la Tendance 2008 8210

Le marché du marché équitable dans la décoration prend de l'ampleur dans la décoration et l'offre est de plus en plus variée. Le design n'est pas mis de côté mais fait partie intégrante du projet. La démarche éthique est un argument de plus.

La demande de consommateurs soucieux de leur environnement augmente. L’offre se structure et se diversifie. Elle monte en gamme. Des produits moins ethniques sont proposés aux cons’acteurs. Fini le baba cool. L’éthique et le luxe, c’est possible. 60% du chiffre d’affaires du commerce équitable est réalisé par des produits d’artisanat. Mais les artisans locaux doivent s’adapter aux goûts du marché. De plus en plus d’entreprises sont présentes sur ce marché. FUZION importe des objets utilitaires et de décoration raffinés et diffuse auprès des professionnels. Il travaille avec des petits producteurs d'artisanat issus de plusieurs régions d'Afrique situées dans les pays suivants : Madagascar, Burkina Faso, Niger, Mali, Rwanda, Algérie, Maroc, Lybie ... Ekobo est une entreprise éco-citoyenne qui développe des objets contemporains pour la maison et le jardin fabriqués à partir de bambou. Umaé se positionne aussi dans la décoration équitable. Elle fait se rencontrer designers occidentaux et artisans africains et indonésiens. La société a pu présenter sa gamme de produits, du porte-couteau à la table basse, aux lignes contemporaines sur un « corner » de 30 m2 aux Galeries Lafayette Maison du Boulevard Haussmann à Paris, l’année dernière. CSAO diffuse les créations des artisans récupérateurs africains. L’idée générale est de savoir si nos achats ont un sens ?
_____________________________________________________ Le retour en force du textile dans l'intérieur

Déco la Tendance 2008 100f10

Le textile devient un élèment à part entière dans le design. Il n'est plus seulement là pour habiller un fauteuil ou pour occulter le jour. Il joue désormais un rôle prépondérant.

Le textile habille les chaises, fauteuils et les canapés. Il n'épouse plus nécessairement leurs formes. Il en modifie la silhouette. C'est le cas de Philippe Starck qui donne un aspect fantomatique au fauteuil Toy ou dont le Canapé Lorenzo le magnifique se drappe d'une superbe housse en fourrure écologique et coton. Celle-ci est ajustée avec précision à la ligne du canapé. Presque sans couture, elle offre une tenue exceptionnelle. Comme un vêtement (dress like), elle s'enlève et se remet très facilement. Patricia Urquiola a conçu la chaise Glove pour Molteni, constituée d’une structure entièrement revêtue en tissu, cuir ou microfibre. Les revêtements sont entièrement déhoussables. Toujours chez Molteni, Rodolfo Dordoni a choisi le coton ou le cuir pour habiller son fauteuil Lyz. Ce dernier est rembourré avec une structure enveloppante et une assise aérienne. Il est destiné aux amateurs de sièges confortables autour d’une table. Marcel Wanders a conçu pour "the Word Expo 2000" en Hollande la Vip Chair chez Moooi. Cette chaise est entièrement recouverte d’un tissu en laine vierge chinée qui tombe sur les pieds comme un bas de pantalon. Le tissu cache ainsi les roues de la chaise et donne l’impression qu’elle plane au-dessus du sol. L'élèment textile est très présent sur les poufs notamment ceux dessinés par Hella Jongerius pour Vitra pour plus de moelleux et de confort. Ces tabourets "Bovist" ne doivent leur forme qu'aux coutures latérales qui maintiennent un rembourrage de microbilles synthétiques. Les designers s'amusent à proposer des versions contemporaines du SACCO, premier siège à mémoire de forme des années 60/70, avec de nouveaux matériaux très techniques qui se substituent au rembourrage traditionnel pour répondre simplement à la complexité de nos attentes en matière de confort et de liberté. C'est le cas en version cubique de Frédéric Ruyant chez Ligne Roset avec les Soft Machine. Son modèle a reçu le label VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement), récompensant sa créativité et son innovation lors du Salon du Meuble de Paris en janvier 2005. Mais également d'Anthony Kleinepier chez Moooi avec les Dickies très ''lounge'', fauteuil-pouf parfait pour se relaxer. Son revêtement en tissu mélangé (type feutrine industrielle), est rempli de mousse et de billes de polyester.
_____________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarius.org/
Elphea
Admin
Elphea


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 22/03/2006

Déco la Tendance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Déco la Tendance 2008   Déco la Tendance 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:39

La photo, une tendance déco incontournable


Image hébergée par servimg.com


Sur les coussins, les fauteuils et les lampes, comme sur les murs, la photo s'impose comme une tendance déco majeure. Nous avons interrogé Angéline Bailly, designer conseillère en impression numérique et directrice artistique de l'enseigne Téo Jasmin, sur la manière d'aménager votre intérieur autour de cette tendance déco.



Tendance déco, la photo en tableau


Image hébergée par servimg.com



La tendance déco dans vos salons, c'est l'arrivée de la photo avec une toile façon tableau de maître sortie d'une imprimante numérique. Si tous les styles peuvent y passer, celui-ci est clairement inspiré du Pop Art, qui s'adapte à merveille à cette technique. Remarquons par ailleurs que cette tendance deco a ses stars : dans le magasin Téo Jasmin, l'icône de l'actrice Audrey Hepburn se vend beaucoup mieux que celle de Marilyn Monroe...


Cette tendance déco se décline en plusieurs formats, aux fonctions mutliples. Les petites tailles (24x24 cm) sont plutôt destinées à être offertes, car elles s'incluent sans risques dans tous les appartements. En outre, les jeunes filles de 15-16 ans en raffolent ! Ces tableaux se combinent aussi aisément en triptyques, de trois couleurs proches, en camaïeu. Pour un moyen format (50x100 ou 50x50), la place idéale est au-dessus d'un meuble bas, type commode. Et dans le salon plutôt que dans la chambre.
Les plus grands tableaux (un mètre sur deux) conviennent mieux aux grands appartements aérés, style lofts, et prendront toute leur ampleur sur un grand mur blanc. La tendance déco du moment, c'est la photo !


Tendance déco, la photo sur un coussin


Image hébergée par servimg.com


Avec les moyens industriels, il n'est pas difficile de faire imprimer la photo de son choix sur du tissu, puis de confectionner avec un coussin, un fauteuil, un canapé, etc. Non seulement vous pouvez choisir parmi les milliers de photos de la base de Téo Jasmin, mais aussi envoyer l'une des vôtres.
Les motifs naturels, toutefois, conviennent tout à fait aux personnes posées, plutôt zen, et à leurs intérieurs cosy.

En utilisant la macro (des zooms surpuissants), ces photos permettent de rentrer dans le détail et donnent la sensation d'être minuscule en pleine nature, tels les insectes du film Microcosmos. De toutes ces couleurs se dégage un sentiment reposant, de paix et de fraîcheur.
Cette tendance déco vous attire, alors lancez-vous. Quelques conseils pour bien utiliser cette tendance déco : évitez de charger votre salon avec trop d'impressions florales, deux coussins suffisent, un de chaque côté du canapé. Les associer à un tableau du même genre serait vraiment une erreur. En revanche, ils s'accorderont avec de nombreuses plantes dans la pièce, soutenues par un papier peint uni.


Montées en lampes


Image hébergée par servimg.com


La tendance déco grâce aux photos se décline également sur des lampes. Le thème Ethnic est plutôt destiné aux décorations chaleureuses, faites de bois, notamment d'ébène, et de couleurs envoûtantes, comme le pourpre. Ces photos sont souvent composées de portraits de personnages, de scènes de vie, pris sous l'angle du photoreportage anthropologique.
Une tendance déco qui plaira surtout à ceux qui ont le goût du voyage, qui aiment parcourir le monde ou en rêver... D'ailleurs, il arrive que certains clients de Téo Jasmin leur demandent d'adapter leurs propres photos souvenirs, pour une tendance déco très personnelle.
Sur une lampe, ces photos seront du meilleur effet. En suspension, imaginez-les au centre de la pièce qui vous sert de bibliothèque. Avec quelques tentures aux murs, vous créerez ainsi l'ambiance idéale pour bouquiner avec votre lampe dans le pur style de la tendance déco photo.


Dernière édition par Elphea le Sam 29 Mar - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarius.org/
Elphea
Admin
Elphea


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 22/03/2006

Déco la Tendance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Déco la Tendance 2008   Déco la Tendance 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:50

En 2008 tendance écolo récup


Derrière l’objet, il y a celui qui l’a dessiné. Un homme ou une femme qui saura donner le ton de son époque. Les tendances se font au gré des évolutions technologiques, modes de vie et préoccupations. Qu’en est-il du style 2008 ? Aujourd’hui, on maîtrise de nombreux matériaux que l’on découpe, ajoure et associe dans des mélanges hier improbables. Ensuite, tous les designers ont en tête le développement durable et créent et réfléchissent en conséquence. Enfin, vrai antidote à la morosité ambiante, on colorise les objets du quotidien. Les grands éditeurs et les designers montrent le chemin – représenté dans nos encadrés par des modèles phares du moment – suivis de près par les boutiques de déco. Démonstration.



Le bambou, star de l’année


On ne peut plus passer à côté de l’écologie et du développement durable. Depuis les années 20, le design scandinave est porté par l’éthique humaniste…Pas étonnant que la société finlandaise Artek se préoccupe de l’environnement. D’où la collection tables et chaises empilables “Bambu” (design Henrik Tjaerby) en bambou : pour Tom Dixon, le directeur artistique “c’est le matériau idéal du xxie siècle”. Vue dans les salons !

La cheminée au bioéthanol serait-elle le moyen de chauffe de demain ? C’est en tout cas un chauffage totalement écologique. De plus, ces appareils sont nomades et se déplacent dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarius.org/
Elphea
Admin
Elphea


Nombre de messages : 411
Age : 58
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 22/03/2006

Déco la Tendance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Déco la Tendance 2008   Déco la Tendance 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:34

Fraicheur été 2008

Bougies, stickers, support à personnalisé a vous de choisir composez seul ou en famille apportez votre touche fraicheur de l'été...

Déco la Tendance 2008 6164910

Déco la Tendance 2008 1009210


Déco la Tendance 2008 B-deco11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarius.org/
Contenu sponsorisé





Déco la Tendance 2008 Empty
MessageSujet: Re: Déco la Tendance 2008   Déco la Tendance 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco la Tendance 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendance deco 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cesarius :: Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser