Astrologie chinoise
Connaitre son signe chinoix:
http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php-------------------------------------------------------------------------------------
Le cheval est rapide mais il n’a guère de patience, il est charmeur mais son intelligence est superficielle. Ainsi fait de défauts et de qualités un peu contradictoires, il est un personnage difficile à saisir.
Il ne se laisse pas comprendre en un seul coup d’œil, au contraire il aime laisser planer un certain mystère autour de lui, ce qui accentue son charme.
Il est passionné et sait se faire entendre. Il a le don de se mettre au diapason de celui qui lui fait face et cela marche que ce soit en amours ou en affaires, il est capable du baratin le plus efficace de la terre.
Dans le domaine professionnel , il fera un excellent commercial mais pas trop longtemps, car il lui faut souvent changer de rôle.
Comme acteur il fait merveille, les rôles de composition sont pour lui et il y réussit à condition d’avoir eu la patience d’apprendre ses répliques.
Indépendant, il se passe des conseils qui pourraient lui être utiles et n’en fait qu’a sa tête dans tous les secteurs de l’existence. Cela le conduit à de multiples expériences plus riches les unes que les autres, mais aussi parfois à des échecs retentissants dont il n’est jamais long à se remettre.
Opportuniste, il peut arriver à un degré très élevé de réussite simplement en sautant de branches en branches. Ses succès se construiront comme avance le cheval sur le jeu d’échecs :
Non en avançant tout droit mais plutôt avec quelques pas sur le coté, toujours surprenant pour ceux qui l’attendent au tournant.
Rapidement au fait des quelques éléments qui permettent de survoler un sujet, il fera un excellent journaliste. En outre ce métier lui permet sans cesse de passer d’un sujet à l’autre et il l’apprécie par-dessus tout. Mais il peut aussi bien faire un excellent homme d’affaires, simplement parce qu’il est presque toujours là où il faut, quand il faut.
Dans le domaine sentimental et amical, sa principale caractéristique est de se lier, il ne peut vivre qu’entouré de nombreuses personnes qui lui portent de l’affection. Séducteur en diable, il ne se passe pas de semaines sans qu’il provoque des rencontres intéressantes. Autant dire qu’il n’est pas un élément de stabilité dans un couple qu’il ne cesse de tirer vers l’extérieur.
Sa vie sentimentale est un répertoire, un carnet d’adresses. Il a oublié parfois à qui elles appartenaient, mais le plus souvent ses passions se superposent sans se gommer vraiment.
L’union sera heureuse avec le chien et bonne avec le tigre et la chèvre où ils ont beaucoup en commun. Elle sera fortement sexuelle avec le serpent. Avec le dragon se sera un coup de foudre qui ne durera pas. Avec le chat ils seront surtout amis. Avec un cochon c’est difficile mais possible, cette relation mérite l’essai. Elle est très difficile avec un autre cheval, ils sont tous les deux trop égoïstes pour s’entendre. Elle est à déconseiller avec le rat, le bœuf, le singe et le coq.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour vivre heureux, vivons caché !
La Chèvre n’a guère l’ambition de devenir célèbre, ni de réussir au sens habituel du terme.
Une petite vie tranquille fera son bonheur, et si elle a de véritables dons artistiques elle préfèrera les cultiver pour son plaisir et celui des siens plutôt que d’en faire étalage dans les salons les plus courus.
Elle aime la tendresse et son travail la passionne pourvu que ce ne soit pas au détriment de son entourage. Elle vit en parfaite harmonie avec le monde.
Elle sera parfait comme compagnon des jours difficiles, toujours prête à trouver le mot qui soulage.
Elle se moque bien de savoir qu’elle vit en dehors de son temps. Son temps à elle, c’est une petite bulle qu’elle organise et où elle est heureuse. Intelligente, elle n’en est pas moins timide, et c’est une raison de plus pour elle de ne pas briller en public.
Elle sera donc discrètement élégante, remarquée pour ses seuls mérites et non pour quelques actions « tape à l’œil ».
C’est donc surtout la profondeur de son intelligence qui est remarquable. Peu portée sur l’extériorisation, elle préfère mener tranquillement à bien ses réflexions, pour ne les communiquer ensuite qu’à de rares privilégiés. Et ceux-ci savent que ses avis sont pertinents.
Dits toujours sur le même ton, sans jamais un mot plus haut que l’autre ils ont la force des choses longuement pensées et pesées.
Dans le domaine professionnel, sa carrière ne sera pas une priorité pour elle, et elle privilégiera toujours sa vie de famille à son travail. C’est pourquoi elle pourra rester au foyer, s’appliquant à rendre sa famille heureuse. Elle excellera dans les professions médicales, para médicales et sociales, où son sens de dévouement et son calme feront des merveilles. Certaines se tourneront vers Dieu aspirant à sauver l’humanité par leurs prières, ou par des actes de dévouement vers les peuples les plus démunis de la planète. La profession idéale pour elle, est celle qui lui assura des ressources suffisantes sans pour autant entamer se réserves de sensibilité.
Dans le domaine sentimental et amical, elle aime les longues discussions passionnées et profondes, la Chèvre appréciera la compagnie de nombreux amis, auxquels elle restera fidèle tant qu’elle croira en leur volonté sincère de mieux se comprendre, de mieux la comprendre aussi.
En amour elle apprécie le calme d’un foyer harmonieux et évitera les risques de liaisons extra-conjugales.
Mais pour parvenir à l’harmonie, il faudra que son conjoint partage au moins son goût pour l’art et la sensibilité. Sans ce point commun, la relation risque de se terminer rapidement.
Avec le cochon elle formera une des combinaisons les plus heureuses du zodiaque. L’union sera bonne avec le dragon le cheval le singe et le chat ou elle formera avec ce dernier un joli couple. L’union peut marcher avec le serpent, elle sera difficile avec le chien et à éviter avec le rat le bœuf le coq ou une autre chèvre. Par contre elle est à fuir avec le tigre car attention amie chèvre le tigre peut vous manger toute crue !
-------------------------------------------------------------------------------------
Le Coq pourrait être un bon modèle de sergent : pas ou peu d’imagination, mais un sens très aigu de l’ordre et du commandement. Ses qualités de dévouement sont telles qu’ont peut toujours compter sur lui. Il a l’art de se placer à l’endroit idéal pour rendre service.
Il a une autre qualité fondamentale : son enthousiasme qui l’empêche de s’ennuyer dans la vie. Même si on ne lui donne jamais les premiers rôles, il s’amuse beaucoup à tenir la place qui est la sienne. Il trouve sans cesse de bonnes raisons de faire ce qu’il doit.
Bien sur, cet enthousiasme déborde parfois et peut l’entraîner dans des directions tout à fait inattendues.
Dans le domaine professionnel, le plus grand danger qu’il peut courir est de se laisser guider par l’intérêt qu’il éprouve pour tel ou tel domaine. Sans cesse remplacé par un autre après très peu de temps. S’il vogue ainsi au rythme irrégulier de ses coups de cœur, il n’arrivera à rien et risque de ne jamais réussir.
Par contre, dans une profession bien réglementée il a toutes les chances de faire une belle carrière. Car il est le subalterne idéal, le grade intermédiaire qui transmet les idées venues d’en haut et qui veille à leurs bonnes applications.
De ce point de vue, c’est un personnage extrêmement précieux, sans lequel il manquerait un rouage dans bien des organisations.
Dans le domaine sentimental et amical , il a besoin d’un public car il est un peu exhibitionniste. Il le trouvera du côté de gens un peu superficiels prêts à le suivre dans ses raisonnements. Mais il ne se contentera pas de ce rapport et il cherchera aussi à privilégier l’une ou l’autre personne avec laquelle il nouera des relations bien plus profondes, basées sur l’amour ou l’amitié.
Mais attention ! Dans un couple il portera la culotte, si son partenaire l’accepte, il sera alors un compagnon joyeux drôle et loyal.
L’union sera bonne avec le bœuf le serpent et le cochon car ce dernier est très patient. Elle sera passionnée mais brève avec le rat. Elle sera possible avec le singe et le dragon mais avec ce dernier elle tombera vite dans la monotonie. Elle sera difficile avec le tigre et elle est à déconseillée avec le chat le cheval la chèvre et le chien. Avec un autre coq il faudrait d’abord un miracle pour que ces deux là s’entendent, s’ils dépassent ce stade alors…. Tout est permis.
-------------------------------------------------------------------------------------
le chien a deux visages. Sa figure publique est plus drôle que celle qu’il cache et qui révèle sa vrai nature. En public, il tient agréablement compagnie. Il a le sens des autres et est capable sinon de briller, au moins de tenir un rôle dans une soirée, qu’elle soit mondaine ou familiale.
Il est capable d’écouter longuement ceux qui aiment parler et ses réflexions en guise de conclusions « ne sonnent jamais faux ».
Le paraître n’est pas son penchant naturel. Il est plutôt pessimiste. Il se demande si la vie vaut bien la peine d’être vécue, en même temps qu’il respecte toutes les formes de vie. Cela peut sembler paradoxal, mais s’explique en réalité très bien : il a l’impression que le monde s’est dégradé et qu’il n’est plus le cadre idéal de vie.
D’où son désir de conserver celle-ci mais sans grand enthousiasme pour l’environnement où il est contraint de le faire.
Ces deux visages font de lui un être d’une totale. Il ne se départit jamais d’une sorte de moralisme plein de bon sens. Il donne son avis chaque fois qu’il le juge nécessaire, ses amis lui en seront reconnaissants car son calme et sa lucidité lui permettent de trouver des solutions à tous les problèmes.
Dans le domaine professionnel, Homme ou femme de confiance, le Chien aura accès à des secrets bien gardés, à des sommes d’argent importantes. Cela lui donne de la valeur et on ne pourra plus se passer de lui.
Pensez donc comment trahir quelqu’un qui ne trahit pas mais connaît vos secrets les plus intimes.
Les postes de responsabilités sont donc ceux où il réussira le mieux. Moins pour commander réellement que pour détenir les clefs du commandement. Il est celui qu’on écoute et qui peut tout à fait être le grand conseiller d’une banque.
Dans le domaine sentimental, Il ne supporte que les personnes aussi sincères que lui… ou presque, car il ne trouve que rarement la même qualité a un si haut niveau. Alors il est très difficile pour lui de tomber amoureux. Dans ce domaine comme dans les autres, sa loyauté et sa fidélité ne se démentiront pas : l’amitié et l’amour sont des valeurs sacrées et inviolables.
Voilà qui annonce une vie très confortable en sa compagnie.
Il formera un couple heureux avec le cheval. L’union sera bonne avec le tigre le chat et le cochon. Elle sera possible avec le rat et le serpent et difficile avec le bœuf la chèvre et un autre chien. Elle est à éviter avec le coq, le dragon et le singe car le chien pourra souffrir dans de telles unions
-------------------------------------------------------------------------------------
Le Cochon est un amoureux de l’existence, un hédoniste. Le plaisir est pour lui un véritable but autant qu’une seconde nature. Mais il s’agit d’un plaisir sage et bourgeois : bien boire, bien manger, vivre confortablement. En même temps, il n’est que modérément attaché aux choses qui l’entourent et préfère faire plaisir à ses amis que conserver à tout prix ses gadgets coûteux.
Il est en tous cas un compagnon très agréable. Il ne craint pas de faire partager ses plaisirs et dans les discussions il ne cherche pas à imposer son avis envers et contre tous.
Il n’est cependant pas très stable et se lasse très vite de tout, personnes comme objets. Pour cette raison, il mène une existence un peu bohême, sans trop chercher à savoir de quoi demain sera fait. Il profite de l’instant présent et c’est pour lui l’essentiel.
Sa force est terrible et quiconque la met en action, doit en subir les conséquences. Ses colères deviendront vite une légende dans son entourage car elles sont impossibles à calmer rapidement. Elles doivent s’éteindrent d’elles-mêmes, ce qui prend du temps. C’est l’aspect négatif le plus visible de sa personnalité.
Dans le domaine professionnel, passionné et entier, il possède cependant une grande capacité de travail et peut consacrer beaucoup d’énergie dans ce qu’il décide de mener à bien. Sur ce plan, personne ne peut lui en remontrer. Pourvu qu’il ait envie de parvenir à quelque chose, personne ne peut l’empêcher de réussir dans ses projets et il ne se laissera jamais influencer.
Il se passionne rapidement pour tous les métiers où les mécanismes des rapports humains doivent êtres analysés pour conduire au succès. A cette condition il deviendra un leader incontesté. Psychologue ou psychiatre, il fera merveille dans la compréhension des problèmes d’autrui. Mais il peut aussi devenir un excellent interviewer, capable de percer les secrets les plus intimes de la personne qu'il aura en face.
Ceci dit, dans toutes les professions, ses qualités joueront en sa faveur. Et il peut garder pour son propre plaisir l’usage intensif des dons qui sont les siens.
Dans le domaine sentimental, sa principale caractéristique est la tolérance, il est prêt à accepter tout le monde dans son entourage. Cela le conduira à commettre quelques erreurs, dont il sera pleinement conscient, puisqu’il sait toujours ce que pensent et ce que valent les autres.
On peut être tranquille avec lui : fidèle, hédoniste et attentionné il n’a pour la vie en couple que des qualités.
Avec la chèvre il aura une union idéale. Elle sera excellente avec un autre cochon un dragon ou un chat. Elle sera bonne avec un chien, un rat, un coq ou un singe, avec ce dernier ils s’admireront beaucoup l’un l’autre. Ils sont différents mais il y aura de l’entente avec un tigre. Difficile mais mérite d’être tentée avec un cheval ou un bœuf. A éviter avec un serpent