Elphea Admin
Nombre de messages : 411 Age : 58 Localisation : Aigues-Mortes Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Le Language des Fleurs Jeu 1 Mar - 16:49 | |
| Le Language des Fleurs Le langage des fleurs est connu de presque tous les peuples.Les unes, consacrées à de tendres et douloureux souvenirs, servent d'aliment à la mélancolie; d'autres, et c'est le plus grand nombre, rappellent des idées de gloire et de bonheur, ou composent une langue mystérieuse à l'usage des amants. Comme l'a dit le poète :
Au sein d'une fleur tour à tour Une heureuse image est placée; Dans un myrte, on croit voir l'amour, Un souvenir dans la pensée, La douce paix dans l'Olivier, L'espoir dans l'Iris demi- close, La victoire dans un laurier, Une femme dans une rose A Absinthe : Peines de coeur, absence, séparation. Abricotier : Amour timide. Acacia : Amour platonique. / Vous êtes toute de grâce et d'élégance. Acanthe : Amour de l'art / Rien ne pourra nous séparer. Achillée : Dispute, querelle. Aconit : Votre dédain me tuera. Amarante : Constance. Amaryllis : Fierté. Vanité. Ancolie : Je suis fou de vous. Anémone : Rupture. Partez ! Angélique : Inspiration. Aristoloche : Vous me tyrannisez. Asphodèle : Regrette le passé. Aster : Élégance. Aubépine : Doux espoir. Prière timide. Azalée : Passion est fragile et passagère.B Balsamine : Vous êtes froid . Bardane : Vous m'importunez. Basilic : Pauvreté. Bégonia : Prenez garde! Je suis fantasque. Belladone : Porte malheur. Belle-de-jour : Coquetterie. Belle-de-nuit : Timidité. Bleuet : Charme innocent. Boule-de-neige : Calomnie. Bouton d'or : Raillerie. Bruyère : Aimer la solitude. Buglosse : Mensonge. Buis : Stoïcisme.C Camélia : Aimer toujours. Camomille : Être soumis et dévoué. Campanule : Charmant(e) mais un peu fièr(e). Capucine : Flamme d'amour . Centaurée : Amour et bonheur parfait. Chardon : Je pique. (vengeance) Chèvrefeuille : Lien d'amour. Ciguë : Perfidie. Colchique : l'heure de la séparation. Coquelicot : Tranquillité, repos. Coucou : Tromperies. Cyclamen : Adieu ! Cytise : Coeur brisé. Cyprès : Regrets et larmes.D Dahlia : Beaucoup de mots, peu d'âme. Digitale : Beauté trop nonchalante. Dipsacus : J'ai soif de vous. E Églantine : Poésie, Printemps, début d'amour. Ellébore : Vous avez trop d'esprit. Épine noire : Nombreux obstacles entre nous. Épine-vinette : Vous êtes d'un mauvais caractère. Eucalyptus : L'Amour dans les voyages.F Fenouil : Fort parfum d'amour. Fougère : Confiance et sincérité. Fraisier : Gourmandise, passion. Fuchsia : Trop prévenant(e). Fumeterre : Méchanceté. Fusain : Votre image est gravée dans mon coeur.G Gardénia : Aimer en secret. Genêt : Les pensées de l'un pour l'autre sont des papillons d'or. Géranium blanc : Être candide. Géranium rose : Être naïf. Géranium rouge : Être bête, stupide. Gerbe d'or : Avarice. Giroflée : Amour, famille. Glaïeul : Vous me déchirez le coeur. Glycine : Amitié réciproque. Groseillier : J'adore les baisers. Gui : Je suis un(e) battant(e). Guimauve : Être bienveillant(e).H Hélénie : Avoir du chagrin. Hélianthe : Se méfier des apparences. Héliotrope : Ravissement. Hémérocalle bleue : Persévérance. Hortensia : Belle mais froide. Houx : Défiez-vous. Hyacinthe : Voulez-vous jouer à l'amour ? I If : Tristesse, affliction Immortelle : Toujours à vous. Iris flammé : Je brûle d'amour pour vousJ Jacinthe : Soupçonneux. Jasmin : L'amour sera passion. Jonc : Être soumis. Jonquille : Ardente sympathie. Julienne : Vous avez fait une erreur. Jusquiame : Douter de l'autre.L Laurier-rose : C'est un simple flirt. Lavande : Amour fervent. Lierre : Éternelles amitiés. Lilas : Premier rêve d'amour. Liseron : Humble persévérance. Lobélie : Bonnes pensées. Lupin : Besoin de calme. Lychnis : Irrésistible sympathie. Lys blanc : Pureté. Lys jaune : Orgueil et richesse. M Mandragore : Hélas ! trop pauvre. Marguerite : Innocence. Marjolaine : Amour libertin. Mauve : Affection douce et pure. Mélisse : Ayez plus d'audace. Menthe : Amour exalté. Millefeuilles : Être guéri ! Mimosa : Grande délicatesse. Monnaie du Pape : Être désintéressé. Mouron : Rendez-vous accepté. Mousse : De l'amitié, pas plus. Muguet : Retour du bonheur. Myosotis : Ne m'oubliez pas. Myrte : Amour partagé. Myrtille : Aveu de la tromperie.N Narcisse : Égoïsme. Nénuphar : Froideur. Nielle : Invitation a la luxure. Nigelle : Liens d'amour.O Oeillet blanc : Vous inspirez des sentiments purs. Oeillet rouge : Vous inspirez des sentiments charnels. Oeillet rose : Je vous réponds favorablement. Oeillet violet : Vous n'inspirez que de l'antipathie. Oeillet panaché : Je réfléchirai. Oeillet de poète : Être parfait(e) Oranger : Virginité. Orchidée : Magnificences. Ortie : Cruauté.P Pâquerette : Profitons de la jeunesse. Passeroses : Brevet de beauté. Pavot blanc : Mon coeur sommeille. Pensée : Pensez à moi comme je pense à vous. Perce-neige : Espérons des jours meilleurs. Pervenche : Doux souvenir. Pétunia : Pourquoi cette colère ? Pied d'Alouette : Lisez dans mon coeur. Pimprenelle : Vous êtes mon unique amour. Pissenlit : Sombre jalousie. Pivoine : Je rougis de honte ! Plantain : Ce sont là des mensonges. Primevère : Nous sommes jeunes, aimons-nous ! Prunier : Je vous rappelle vos promesses. Pyramidale : J'ai de l'énergie et de la volonté.Q Queue de renard : Vous êtes malicieux. Quintefeuille : J'aime ma famille.R Romarin: Cours heureux Renoncule : Perfidie, méchanceté. Réséda : Amour caché. Rhubarbe : Ne perdez pas courage. Romarin : Amour exclusif. Rose : Combien vous êtes belle à mes yeux, et comme je vous aime! Rose Blanche : Je vous aime en silence Rose Jaune : Je vous pardonne Rose Rose : Avec tendresse Rose Rouge : Je vous aime à la folie Rose épanouies : Rendez-vous Rose pompon : Ce ne sera qu' amourette. Rose sauvage : Je vous suivrai partout. Roseau : J'aime la musique.S Sabine : Mes parents sont mécontents. Safran : Je vous rappelle à la modération. Sagittaire : Rupture. Salsepareille : Je vous offre une réparation. Saponaire : Amour sensuel. Sardoine : Je me moque de vous. Sauge : Je vous estime profondément. Scolopendre : Diffamations. Calomnies. Séneçon : Je suis humble mais fier. Serpolet : Vous êtes trop imprudent. Souci : Inquiétude. Sureau : Bonté.T Tabac : Je désire oublier. Tamarin : Tenez-vous sur vos gardes. Thym : En vous voyant je suis ému. Tilleul : C'est l'amour conjugal que je désire. Trèfle : Doute, Incertitude. Tournesol : Votre intrigue est démasquée. Tulipe : Vous êtes admirable !V Valériane : Dissimulation. Verge d'or : Gronderie amicale. Verveine : Enchantement pudique. Vigne vierge : Imagination. Violette : Modestie. Volubilis : Liaison facile et sans conséquence.Y Yucca : Jusqu'à la mort. Z Zinnia : Faites attention. | |
|